Un lipofilling des lèvres en quoi ça consiste ?

Le lipofilling des lèvres est une opération chirurgicale esthétique très sollicitée. Il permet d’augmenter ou de repulper définitivement le volume des lèvres. L’intervention nécessite la réinjection de graisse dans la peau. Des consultations médicales sont indispensables avant l’opération. L’intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale.

Le lipofilling des lèvres, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le lipofilling des lèvres consiste à augmenter de manière définitive le volume des lèvres via une injection de graisse. Celle-ci est prélevée sur la personne même. L’intervention permet un rajeunissement et un lissage du contour de la bouche. Le lipofilling des lèvres s’adresse aux individus non-fumeurs et en bonne santé. Il convient à ceux qui souhaitent augmenter le volume des lèvres par une technique naturelle.

Avant l’opération, deux consultations médicales sont obligatoires pour diagnostiquer la requête du patient et dresser un plan de traitement. Les résultats de l’intervention sont toutefois moins précis. Ils sont pourtant permanents.

Le déroulement du lipofilling des lèvres

Le lipofilling des lèvres attire plusieurs adeptes. Promettant un résultat plus esthétique qu’auparavant, la technique restera plus subtile que jamais. L’opération se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie locale. Cette technique d’injection de graisse rencontre un vrai succès tant en termes d’apparence que sur la longévité. Pour procéder à l’opération, le spécialiste utilise une seringue à très basse pression. Il n’a point recours à une machine haute pression. Celle-ci risque en effet d’émulsionner la graisse. Cette dernière après être prélevée, sera décantée avant d’être nettoyée avec de l’eau saline. Les fibres de collagène seront par la suite retirées pour créer une substance lisse homogène. Celle-ci se transfère facilement avec le moindre traumatisme ou friction.

Les résultats post intervention

Les grandes douleurs sont très rares après un lipofilling des lèvres. Le client peut pourtant avoir un œdème ou des ecchymoses pendant quelques jours. Avec le lipofilling, la solution définitive est palpable après un ou deux traitements, ce qui évite les éventuelles visites pour un besoin de correction. Quelquefois, l’évaluation du résultat final peut s’avérer difficile. Près de 75 % des cellules adipeuses purifiées injectées dans la peau peuvent encore grandir. Leur croissance peut aussi varier chez chaque sujet. Il se pourrait que le résultat obtenu ne coïncide pas à celui escompté par le client. Si les lèvres semblent moins charnues, ce dernier peut solliciter une intervention complémentaire. Plusieurs femmes choisissent d’ailleurs d’associer le lipofilling des lèvres avec une liposuccion sous narcose. Cette combinaison de traitements présente en effet un double avantage. La graisse prélevée dans l’organisme sera affectée aux contours des lèvres.

Rhinoplastie : 10 questions à se poser avant de refaire son nez
Rajeunissement des paupières : laser ou chirurgie ?