Dans quel cas peut-on avoir recours à la liposuccion ?

Avoir une belle silhouette est le rêve de toutes les femmes. Malheureusement, il y a toujours des parties graisseuses, qui ne s’enlèvent pas malgré le sport et le régime. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de faire une liposuccion. De quoi s’agit-il ? Et dans quel cas peut-on y recourir ?

Liposuccion : à quoi cela consiste-t-il ?

La liposuccion, appelée aussi « lipoaspiration », est une technique inventée en France à partir de 1980. Comme son nom l’indique, elle consiste à aspirer les graisses en excès présentes dans le corps. En effet, il y a des surplus graisseux qui ne disparaissent pas avec un simple régime. On va alors les éliminer grâce à des canules qu’on fait rentrer dans la peau. Ces canules vont créer une pression négative qui permettra d’absorber toutes les graisses situées sur la zone.

Contrairement à ce que l’on pense, la liposuccion ne concerne pas seulement le ventre. Elle peut aussi être exercée sur d’autres parties du corps, comme la culotte de cheval (partie entre les deux cuisses), les mollets, la hanche, les bras… Elle est aussi accessible pour les hommes qui souhaitent remodeler leur corps.

Liposuccion : dans quel cas peut-on le faire ?

Si vous voulez avoir une belle silhouette sans faire énormément d’efforts, alors la liposuccion est faite pour vous. Ses résultats sont notamment immédiats et satisfaisants. Vous pouvez obtenir la forme que vous voulez en seulement 2 à 3 mois. Néanmoins, elle n’est pas non plus accessible à tout le monde.

Les femmes allaitantes ou prenant des pilules contraceptives ne peuvent pas faire une liposuccion. Il en est de même pour les fumeurs. Donc, si vous voulez la pratiquer, il faut arrêter la consommation de tabac, au moins 1 mois avant l’opération.

Il est aussi à noter que la liposuccion ne permet pas de maigrir. Elle sert seulement à remodeler le corps et à enlever les petites imperfections. Si vous êtes obèses, il est fortement recommandé de faire un régime avant de la pratiquer.

Liposuccion : quelles sont les recommandations à suivre ?

Avant de faire une liposuccion, vous devez vraiment être sure de votre décision. En effet, comme toute opération chirurgicale, cette pratique n’est pas sans risque. N’hésitez donc pas à en parler avec votre chirurgien pour qu’il vous prépare à toutes les éventualités.

Par ailleurs, il est conseillé de porter des vêtements de contention élastique pendant quelques semaines, après l’opération. Cela permet de renforcer le résultat. Enfin, adoptez une mode de vie saine et équilibrée pour ne pas reprendre des kilos en trop.

La liposuccion, une méthode sans cesse renouvelée
Liposuccion fesses cuisses