Rhinoplastie : 10 questions à se poser avant de refaire son nez

Publié le : 10 juillet 20204 mins de lecture

De nombreux femmes et hommes ont recours à la rhinoplastie pour améliorer, modifier et refaire leur nez. Cette envie de modifier peut parfois être due à des complexes personnels, à une malformation, ou à une envie de ressembler à quelqu’un de célèbre. Les raisons qui peuvent inciter à faire une rhinoplastie sont donc très nombreuses.

La rhinoplastie, le choix du chirurgien, l’âge, le déroulement de l’opération

Avant toute chose, il faut se poser plusieurs questions.

–En quoi consiste vraiment une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale permettant de modifier le nez : mal formation, bosse, trop petit, trop grand… Vous pouvez régler tous vos problèmes et vous mènerez une vie nouvelle. L’efficacité de cette opération peut varier selon la texture de votre peau. Si votre peau est trop épaisse, l’opération s’avérera plus complexe. Si votre peau est en revanche très fine, vous auriez peut-être une infection après l’opération.

–Comment choisir le chirurgien ?

Pour éviter que votre opération soit vouée à l’échec, il faut bien choisir le chirurgien. Pour éviter tout problème, choisissez un chirurgien réputé dans la rhinoplastie, bien sûr, un chirurgien qui a effectué plusieurs opérations sans échecs. Demander l’avis d’une personne qui a déjà subi une telle intervention.

–À quel âge pouvez-vous faire une rhinoplastie ?

Selon une théorie, l’âge idéal est entre 16 à 18 ans, mais cela reste une simple théorie. Vous pouvez le faire à n’importe quel âge si vous ne supportez plus de voir l’état de votre nez. Il suffit de se préparer mentalement et y faire face.

–Comment l’opération se déroule-t-elle ?

Après plusieurs jours ou mois d’échange avec votre chirurgien, l’opération va arriver. Vous seriez sous anesthésie générale, et l’opération va durer entre 1 h à 1 h 30. Après, vous seriez hospitalisé pendant 1 à 3 jours.

Attente, risque, suite

–Quelles sont vos attentes ?

Une rhinoplastie peut être un succès pour le médecin, mais un échec pour le patient. Pour éviter tout cela, définissez vos attentes. Quel changement souhaitez-vous ? Discutez tout ça avec votre chirurgien pour qu’il puisse vous donner le nez parfait.

–Quels sont les risques ?

Il y a plusieurs risques à prendre en compte : le risque d’infection, mauvaise cicatrisation. Le corps humain ne réagit pas tous de la même façon après une chirurgie.

–Quelle est la suite ?

Il n’y a pas grand-chose pour la suite si votre corps a bien réagi à l’intervention. Vous devriez seulement faire attention pendant quelques semaines et puis vous pouvez profiter pleinement de votre nouveau nez.

Avantage, désavantage, coût

Quels sont les avantages ?

Par rapport aux injections, la rhinoplastie est plus avantageuse, car elle vous offre une solution durable, voire jusqu’à votre mort.

–Quels sont les inconvénients ?

Vous auriez des vomissements, des nausées, vous seriez mal à l’aise durant des jours.

–Qu’en est-il du prix ?

Jusqu’à présent, faire une rhinoplastie coûte relativement cher et nécessite même parfois de gros budgets.

Trouver un chirurgien esthétique à Lyon
Comment traiter les rides et de diminuer les pertes de volumes du visage ?