Rajeunissement des paupières : laser ou chirurgie ?

Les paupières protègent la conjonctive oculaire et sa mobilité lui permet d’agir comme un essuie-glace de l’œil. Ces mouvements peuvent entraîner une conjonctivite et une fermeture oculaire inesthétique. Ils peuvent également allonger le muscle releveur de la paupière tout en gênant le visuel. Pour remédier à ce risque ou simplement pour rajeunir les paupières, une intervention est nécessaire. Mais quelle méthode opter ? Une intervention au laser ou chirurgicale ?

La technique de rajeunissement au laser

Le médecin esthétique réalisant le rajeunissement des paupières utilise un laser. Il effectue des impacts successifs en vue d’engendrer une ligne de points de lésion sur les paupières. Cette opération peut durer environ 30 minutes et les résultats seront visibles juste après. Cette technique ne nécessite pas d’anesthésie. Le médecin applique juste une crème en guise d’anesthésie locale une heure avant l’intervention.

Le rajeunissement au laser est donc un traitement de surface et il est interdit de s’exposer au soleil jusqu’à la cicatrisation totale. Les complications sont généralement rares, néanmoins des lésions de la peau ou une coloration au niveau des impacts peuvent tout de même se produire.

La chirurgie pour rajeunir les paupières

Dans cette pratique, le patient est sous anesthésie locale. Le chirurgien retire l’excès de peau tout en suturant le sein avec un fil ultrafin. Pendant l’opération, il remplit un pli très profond sur les paupières par des cellules graisseuses retirées sur le corps du patient. Le résultat final peut être perceptible au bout de trois mois.

Le rajeunissement des paupières par la chirurgie dure environ dix ans, avec une possibilité de réopération, car les risques de complications sont rares et peuvent être corrigés sans difficulté. Grâce à l’avancée de la technologie, l’écoulement du sang est réduit et ainsi que les bleus. Néanmoins, le patient doit garder des fils durant une semaine, accompagné de quelques jours de repos.

La méthode naturelle pour rajeunir les paupières

Une alimentation raisonnée et l’hydratation de la peau permettent le rajeunissement des paupières, car une hygiène de vie saine et un régime alimentaire mesuré ont un effet sur la santé, la vitalité et la tonicité de la peau. Des exercices physiques réguliers et une bonne hydratation offrent aussi des effets bénéfiques sur le visage. De plus, rajeunir naturellement peut s’effectuer par un massage facial dispensé par un spécialiste.

Il existe donc diverses stratégies pour rajeunir les paupières. Une intervention au laser, chirurgicale ou de manière naturelle, vos regards seront rajeunis en un clin d’œil !

Rhinoplastie : 10 questions à se poser avant de refaire son nez
Un lipofilling des lèvres en quoi ça consiste ?