Les nouveaux liftings du visage : plus doux et plus ciblés

Actuellement, le domaine de la chirurgie esthétique connaît une grande évolution. Le lifting du visage en fait partie. Partant du lifting complet, les nouvelles méthodes plus douces et plus ciblées intéressent plusieurs personnes souhaitant avoir des peaux plus jeunes.

En quoi consiste les nouveaux liftings du visage plus doux et plus ciblés ?

Au fil du temps, le vieillissement se manifeste extérieurement sur le visage. Au bout d’un certain âge, la peau peut s’affaisser, les bajoues se relâchent et des rides apparaissent, ceux qui peuvent devenir gênant pour certaines personnes. En effet, la chirurgie esthétique est une des solutions grâce à la technologie du lifting du visage. Elle consiste à rajeunir tout ou partie du visage comme par exemple le lifting temporo-frontal (front et sourcils), le lifting malaire (pommettes), le lifting cervico- facial (ovale du visage et cou). Il s’agit surtout des patients âgés de 40 ans et plus qui ont besoin de ces interventions.

Comment se déroule l’opération ?

La technologie du lifting du visage exige un traitement chirurgical pour obtenir un meilleur résultat. Pour le bien-être et la sécurité du client, l’opération doit se passer à la clinique car cela nécessite beaucoup plus de temps ou même une nuit d’hospitalisation. L’intervention peut durer entre 1 à 3 heures en fonction de l’importance des corrections à exécuter.  Elle se pratique sous une anesthésie locale ou générale selon le souhait du patient. D’ailleurs, il faut savoir que l’injection de l’acide hyaluronique est une étape très importante. Elle permet de réinstaurer le support facial, de faire fonctionner les zones relâchées et les muscles affaissés. Pour optimiser le résultat du lifting, la prise d’alcool ou de tabac est fortement interdite pour éviter les risques de complication.

Quels sont les avantages des nouveaux liftings du visage ?

La technologie du lifting du visage peut se mettre à la disposition de tout un chacun. Cette technique permet de remettre la forme ovale du visage à sa position initiale, aussi de faire disparaître rides et plis qui alourdissaient le bas du visage à sa position initiale. Mis à part l’aspect plus lisse de la peau, le lifting élimine aussi les bajoues et raffermit la peau du cou. De plus, le lifting plus doux et ciblé se cicatrise rapidement et le travail ainsi obtenu peut durer environ une dizaine d’années. Comparé au lifting complet, la période de convalescence est plus courte. De plus, le résultat de cette chirurgie esthétique est plus naturel et presque invisible.

Rhinoplastie : 10 questions à se poser avant de refaire son nez
Rajeunissement des paupières : laser ou chirurgie ?