Publié le : 06 juillet 20215 mins de lecture

Les rides deviennent parfois un problème pour les personnes en âges avancés. En effet, la peau devient plus fine et se déshydrate avec l’âge. Les petites ridules commencent à apparaître puis les rides parce que la peau est assez renouvelée et se relâche facilement. Pour les hommes ou les femmes qui souhaitent lutter contre les rides, l’acide hyaluronique est une solution efficace. Il comble les rides sans douleur, sans effets secondaires et les résultats sont moins lourds par rapport à la chirurgie esthétique. Grâce à l’acide hyaluronique, les praticiens en médecine esthétique pourront résoudre les soucis de rides sur votre visage.

L’importance de l’injection d’acide hyaluronique.

Contrairement aux injections de toxine botulique, l’injection d’acide hyaluronique permet de traiter les rides naturellement. En fait, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme humain. Cette substance sert à retenir une bonne hydratation de la peau parce qu’elle capte l’eau et la conserve dans les couches profondes. En quelque sorte, cette molécule agit comme une éponge et elle peut combler des rides d’expression et redonne une forme à un visage filiforme. Pour injecter ce produit sur votre visage, il n’y a pas d’incision cutanée, ni d’anesthésie lourde. Dans d’autres cas, certains produits possèdent déjà un anesthésiant. Le traitement des rides avec l’acide hyaluronique passe par l’injection de gel afin de combler littéralement la peau. L’acide hyaluronique utilisé est un produit naturel, sécrété par le corps humain, que le praticien injecte à l’aide d’une très fine aiguille. C’est un bon produit lifting parce que, une fois infiltré dans la peau, il retient l’eau et rejoint l’acide hyaluronique du derme. Vous obtenez ensuite un aspect volumateur sur votre visage et les rides sont résorbées. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site zone-chirurgie.com.

Quelles zones traiter avec l’acide hyaluronique ?

Presque toutes les rides du visage sont possibles à traiter avec l’acide hyaluronique. Il peut être utilisé sur deux cibles de prédilection sur le bas du visage. Les plis d’amertume sur le menton et sur chaque côté de la bouche pourront être traités facilement avec le produit. Les plis sur les sillons naso-géniens, notamment sur les ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres sont également touchés. Vous pourrez traiter aussi les pattes d’oie, les plis sur le front, les pommettes et les joues avec l’acide hyaluronique. Si vous souhaitez avoir aussi une jolie lèvre pulpeuse, l’injection d’acide hyaluronique est une solution efficace. Les rides sont différentes pour chaque personne, c’est pourquoi il faut personnaliser les produits avant de les injecter. Mais tous types de peau peuvent prétendre au traitement d’acide hyaluronique. Les peaux noires, blanches ou jaunes, et même les peaux épaisses et sensibles aux cicatrices peuvent bénéficier de l’avantage de l’acide hyaluronique. Mais il faut solliciter les praticiens expérimentés parce qu’ils savent choisir les bons produits appropriés à vos problèmes de rides.

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique.

Une séance de traitement dure entre 10 et 30 minutes en fonction de l’importance des rides à traiter. Le praticien injecte le produit dans le derme à quelques millimètres de profondeur de la peau. Les piqûres peuvent être supportables mais, parfois, cela n’est pas un moment de plaisir. Si vous êtes très sensibles, demandez au médecin qui fait le traitement de mettre une anesthésie. Une pommade à la lidocaïne pourra engourdir la partie à traiter. Demandez également à votre praticien s’il a eu la main un peu lourde sur la seringue. Le coût de l’intervention varie selon le nombre d’injections et le type d’acide hyaluronique utilisé pour les traitements des rides. A la fin de l’intervention, les résultats sont visibles immédiatement car certaines rides disparaissent. Mais il faut attendre jusqu’à 15 jours après l’injection pour que l’organisme assimile complètement la substance. En moyenne, les effets de la molécule d’acide hyaluronique ne durent que 6 à 8 mois et dans les meilleurs des cas, cela peut atteindre 12 mois. Vous devez renouveler le traitement si vous souhaitez conserver l’effet après ces temps.