Lifting visage cou

Lifting du cou et du visage ou lifting cervico-facial

Pourquoi ?

Parce que au fil des années, la peau du visage s'est affaissée, des bajoues sont apparues, le cou est relaché et qu'il n'y a plus de distinction entre le menton et le cou.
Parce que parfois, le visage semble fatigué en permanence et que le premier geste que l'on fait devant son miroir est de tendre la peau du cou avec ses mains.

Focus:
Il n'y a pas un lifting mais des liftings. Celui qui vous sera proposé sera adapté à votre demande et sera naturel sans modifier l'architecture globale de votre visage.
Les liftings profonds existent. Ils répondent a une demande très spécifique et doivent être analysés en consultation de manière très précises .

Comment ?

Il s'agit d' une intervention réalisée dans la majorité des cas sous anesthésie générale nécessitant une nuit d' hospitalisation.
L arrêt du tabac est nécessaire au moins 1 mois avant la chirurgie.
Dans les 10 jours qui précédent l'intervention, des granules homéopathiques d' anti-inflammatoire type Arnica peuvent être prises pour diminuer l'oedeme et les ecchymoses.
Le lifting consiste en la remise en tension des tissus du visage et du cou. Il y a toujours une résection de peau qui peut être associée selon les cas à une remise en tension des muscles du visage et du cou.
Les cicatrices sont situées derrière l oreille puis remontent au niveau du tragus (petit relief devant l oreille) et se terminent soit sous la patte chevelue soit plus haut en marche d' escalier si l on a besoin de remettre en tension la partie haute du visage.
L'intervention dure environ deux heures. Elle est souvent associée a une chirurgie des paupières , un comblement des joues par injection de graisse est également possible ( lipofilling) .

Suites et resultats :

La sortie de la clinique se fait le lendemain. La douche est autorisée ainsi que le shampoing doux. Un œdème est présent pendant une dizaine de jours avec parfois des ecchymoses.
Les fils sont retires en général entre le 7ème et le 10ème jours.
L'oedeme va diminuer progressivement le résultat sera considéré comme définitif entre 6 mois et un an.
le but recherché est un général un résultat naturel. L'entourage doit remarquer une " bonne mine",un air reposé  mais ne doit pas constater le lifting, sinon, c est un echec.

Risques :

Il s'agit d' une intervention réalisée la plupart du temps sous anesthésie générale avec les risques inhérents à ce type d' anesthésie.
Parmi les risques spécifiques à cette chirurgie, on peut citer:
L'hématome qui dans certains cas peut justifier une reprise au bloc opératoire
La paralysie faciale qui peut être transitoire (quelques heures) ou parfois définitive ce qui est exceptionnelle . Cette complication ne peut pas se produire au décours d' un lifting superficiel. Seul le lifting profond lorsque les muscles sont mobilises peut occasionner ce genre d' incident.
Les troubles cicatriciels :
       Cicatrices inesthetiques , épaisses, visibles. Noter qu'il faut toujours attendre au moins un an avant de définir le caractère définitif d' une cicatrice et éventuellement la reprendre.
        Désunions cicatricielles et nécrose cutanée  qui peuvent être dues à plusieurs facteurs: tension excessive, tabagisme non sevré, séquelle d' hématome non ou mal traité.
Les imperfections de résultats .
L'essentiel est que l'attente du patient corresponde bien aux possibilités techniques et que l'objectif ait été défini clairement avant l'intervention.
Dans ces conditions, le résultat est le plus souvent satisfaisant avec un résultat naturel.